Comme vous le savez, la circulation du variant Omicron s’est considérablement accélérée ces derniers jours et se traduit par une hausse des différents indicateurs de l’épidémie. Il n’est donc pas exclu que votre enfant soit ou ai été en contact au sein de la classe avec une personne positive au COVID-19. Ces contacts sont considérés à fable risque.

Veillez, durant les 10 jours qui suivent, à surveiller l’apparition de symptômes éventuels même mineurs.

Nous tenons à vous rappeler l’obligation de garder les enfants malades à la maison sauf avis favorable du médecin pour le maintien en collectivité, et de les faire tester quand cela est requis selon les protocoles en vigueur.

Il est important également d’éviter les contacts sociaux avec les personnes vulnérables et à risque (+ de 65 ans, maladie chronique, etc.). Les mesures d’hygiène (lavage des mains, port du masque à l’intérieur pour les plus de 6 ans, ne pas partager d’effets personnels) et les mesures de distanciation restent indispensables.

Pour rappel, si 4 cas infectés dans la classe (symptomatiques ou non – adulte compris), l’Emergency Brake est activé par le PSE :

  • fermeture de la classe durant 5 jours, pour tous (adultes compris), quel que soit le statut vaccinal et y compris en cas d’infection récente ;
  • Période de vigilance de 5 jours après la quarantaine de 5 jours ;

Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration, dans l’intérêt de la santé de tous.

La Direction